Notre équipe d'agitateur(e)s

Notre équipe est constituée de profils complémentaires réunis par une même passion pour le monde de l’entre/intrapreneuriat et de l’innovation

Notre leitmotiv : agiter les projets & leurs porteurs

grâce à une méthodologie unique, agile & sur-mesure, adaptée à toutes les phases de votre TRANSFORMATION

La bonne compétence au bon moment,
pour répondre à la problématique du moment ou de demain…

Aurélie JARNIAT FILLIGER

Aurélie JARNIAT FILLIGER

Fondatrice, CEO - Marketing & Stratégie Digitale

Après 15 ans au sein d’un service Marketing International dans un groupe familial, elle a choisi d’opérer sa propre transition digitale. Elle est devenue un partenaire privilégié pour les entreprises qui souhaitent être accompagnées dans leurs problématiques stratégiques

Elle a à cœur de mettre ses 18 années d’expérience professionnelle à des jeunes pousses qui ont besoin d’une vision 360 de leur projet.

Elle adore relever des challenges, et se rendre utile dans des contextes parfois complexes, de transformation numérique notamment, pour des structures plus importantes.

 

Fabien Duchamp

Fabien Duchamp

Graphic & Design

Depuis plus de 25 ans Fabien accompagne ses clients en création graphique et design de marque. D’abord salarié, il a fait ses armes pendant 7 ans au sein d’un studio de création graphique comme directeur artistique. Il s’installe comme freelance en 2003, et accompagne de nombreuses agences de communication et de relations presses auprès de clients grands comptes et institutionnels.

Depuis son arrivée en Haute-Savoie, il y a une dizaine d’année, il partage sont temps entre des missions au long court auprès de ses propres clients : Groupe Altrad, Engie, Cultura… — en France et à l’international —, et l’accompagnement d’associations ou de jeunes “talents”

Le plaisir simple, du partage, de l’échange et de la transmission sont ses principaux moteurs… et il refuse rarement d’échanger avec passion autour d’un café ou lors d’une sortie en snowboard sur des pentes enneigées.

Simon CARDON

Simon CARDON

Green Web & Green Hosting

Ancien sportif de haut niveau devenu Entrepreneur engagé – fondateur de Digital Forest

Passionné par la flexibilité et le potentiel du digital, notamment par sa capacité à connecter les individus entre eux, il a créé GreenWeb (création de solutions digitales responsables), jeClicLocal (animation phygitale local) & Digital Forest (GreenHosting) pour apporter des réponses alternatives aux défis de la société.

CE QUI L’ANIME
Construire et co-construire l’aujourd’hui et le demain, sans forcément penser comme hier. Les enjeux de société l’anime au quotidien et à travers ses challenges entrepreneuriaux.

Laurent CALBRY

Laurent CALBRY

Finance - Expertise comptable

Cela fait 22 ans qu’il accompagne ses clients dans leur projet entrepreneurial : création, acquisition jusqu’à la vente, en passant par l’aide au financement, la croissance interne ou externe, les meilleurs choix juridique, fiscaux et sociaux.

La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, le dirigeant a besoin d’un accompagnement au plus près, d’être épaulé à tout moment!

La conjugaison de sess expertises & celle du collectif permet à sess clients de faire les meilleurs choix, au bon moment et ainsi d’arriver plus vite sur le chemin qu’ils se sont tracés et surtout d’arriver à bon port

Passionné par la création d’entreprise et l’entrepreneuriat au sens large, il se ressource à la pêche et en s’occupant de son jardin.

Chloé TEMPLIER

Chloé TEMPLIER

Facilitatrice de l'Intelligence Collective - Process & Travail collaboratif [certifiée ASANA]

Convaincue qu’une bonne collaboration dans une équipe repose sur de l’organisation et de l’efficacité, Chloé accompagne des entreprises dans leur usages digitaux, avec la mise en place d’outils collaboratifs qui facilitent le travail au quotidien. Elle est également certifiée Facilitatrice de l’Intelligence Collective.

Chloé a travaillé plusieurs années en tant que consultante, avant de rejoindre une start-up en 2015 qui a connu une croissance fulgurante : de 20 à 120 collaborateurs en 4 ans, tout en étant rentable dès le 1er jour.

Chloé a accompagné le développement de cette entreprise, en contribuant à la mise en place de méthodes de travail agiles et structurées, et l’utilisation d’outils collaboratifs. Forte de cette expérience, elle a souhaité continuer à travailler sur ces sujets qui l’animent, avec des entreprises variées, avec lesquelles elle partage des valeurs communes (transparence, engagement, confiance, agilité, coopération).

Olivier FAVIER

Olivier FAVIER

Innovation Collaborative Ouverte & Economie circulaire

Durant 15 ans dans la fonction achats en industrie, Olivier a eu à cœur de développer des relations client/fournisseurs engagées sur le long terme, en écart avec les pratiques habituelles dans des contextes économiques très concurrentiels. Il a fait le choix en 2020 de s’accorder une parenthèse professionnelle, et a été certifié Facilitateur de l’Intelligence Collective. Engagé dans le développement de l’économie circulaire sur le territoire, il accompagne désormais les organisations sur les enjeux de performance collective et durable, tant en interne qu’avec les parties prenantes externes.

D’un naturel optimiste, Olivier a soif d’apprendre et de connecter les individus. Il apprécie particulièrement les liens qui se créent dans des environnements complexes : au sein de la cordée, en équipage sur un voilier … ou autour d’une bouteille de vin.

Arnaud MOENNE LOCCOZ

Arnaud MOENNE LOCCOZ

Recherche & Développement | Innovation technique

Arnaud a 22 ans d’expérience en Innovation et développement de produit dans les sports de glisses et produits grand public.
Il continue à créer et développer des produits toujours plus innovants et au plus près des problématiques de ses clients!

Son expérience dans l’univers exigent du ‘très haut niveau’, dans le développement de matériel pour les athlètes coupe du monde en Ski Alpin, lui confère une vision au service de la performance, de la qualité et de la réactivité pour répondre aux besoins nécessitant une expertise technique pointue.

Profil touche à tout, créatif et passionné, il avait à cœur de jouer l’alliance de son bureau d’étude avec un #atelier intégré dans ses propres locaux pour un accompagnement complet et proposer le prototypage, applications sur mesures et des petites productions.

Outre relever les défis techniques et le travail collaboratif, Arnaud aime l’art, le grand air et les sports de pleine nature.

Arnaud MIGNOTTE

Arnaud MIGNOTTE

Management RH & Transition

Après un début de carrière à l’international dans le luxe (Cartier, basé à Hong Kong) où il a occupé des responsabilités dans le marketing opérationnel et le développement commercial pour les Duty Free d’Asie Pacifique, Arnaud rentre en France en 2002. 

Depuis cette date, il partage son temps entre des activités de Consultant (Management, Business Development,…) et d’Entrepreneur. Arnaud a fondé ou co-fondé plusieurs sociétés dans le conseil et la formation, l’événementiel pour les entreprises, et le sport santé. 

Ce qui l’anime au quotidien : accompagner l’Homme, lui permettre de clarifier sa vision, et atteindre ses buts. 

Arnaud est passionné de sports et enfourche son vélo dès que son agenda chargé lui permet. 

Stéphane MAUVAIS

Stéphane MAUVAIS

Stratégie et Innovation Durable

Stéphane connait bien le monde de l’entreprise et les exigences d’un marché industriel à dimension globale. Après avoir dirigé pendant 25 ans des activités dinnovation, de R&D et dindustrialisation dans la production de biens d’équipements industriels à haute valeur ajoutée, Stéphane accompagne désormais les entreprises et leurs équipes qui souhaitent innover pour se renforcer et engager leur transformation vers des modèles d’affaires plus résilients et plus durables.

Pour accompagner ses clients, Stéphane s’appuie sur une large expérience construite au sein dorganisations variées allant de la start-up innovante au grand groupe international et apporte une vision stratégique et des compétences spécifiques en RSE, Innovation et Design Circulaire sur lesquelles il est certifié.

Passionné de Montagne, Stéphane la pratique sous toutes ses formes et y puise son énergie et son inspiration pour s’épanouir et agir en faveur d’une industrie plus durable et respectueuse des ressources qu’elle emprunte à la nature.

Audrey LECOMTE

Audrey LECOMTE

Automatisation, Growth Hacking & No code

Audrey possède une expérience de plus de 8 ans dans l’accompagnement d’entreprises dans le digital et l’innovation. Ayant travaillé pendant 5 ans au service de startups dans un accélérateur de startups, il lui fallait aider ces entreprises à êtres efficaces et à grandir rapidement. Son planning étant déjà surbooké, elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps innutilement. Le domaine du Growth, et de l’automatisation était alors une évidence pour elle, en plus de son background en webmarketing. 

Elle aide donc ses clients à automatiser leurs process, à trouver les bons outils, les bons workflows selon leur problématique. Elle vulgarise au maximum les informations techniques que l’on ne comprend pas forcément au premier abord. 

Son but est de trouver pour vous la solution la plus pertinente, au meilleur rapport qualité /prix, en fonction de vos enjeux et objectifs. 

Sa phrase fétiche : “On pense souvent que ce n’est pas possible, mais si !” 

Sonia THOLEN

Sonia THOLEN

Partenaire - Stratégie & développement commercial

Sonia a 7 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entrepreneurs (conseil/formation, diagnostic, analyse, synthèse, recherche et demande de financement) – sur tout secteur d’activité via le réseau Initiative France. Elle a également mené sa propre aventure entrepreneuriale : un projet de création d’espace de coworking mené en collaboration avec les acteurs du territoire. Un lieu où l’intelligence collective sert à la fois le groupe et l’individu.

L’accompagnement en conseil ou formation? c’est questionner, écouter, reformuler, co-construire, apporter de la méthode et un regard extérieur. C’est aussi aider l’#entrepreneur à identifier plus facilement ses besoins, ses freins et l’accompagner à passer à l’action.
Sonia est pro, simple, pragmatique, empathique, pédagogue et à l’écoute, avec une approche transversale.

Son leitmotiv : permettre à mes clients de mettre en place une stratégie commerciale simple, juste et efficace pour commercialiser avec plaisir !

Ce qui l’anime, c’est de faire évoluer les mentalités en partageant de nouvelles méthodes de travail et un sens plus prononcé à ce que l’on vend et pourquoi. Finalement, créer du lien et du sens – co-construire les solutions de demain !